Le chantier Monaco Marine lancé

Date Tue-May-2016 | Sujet : Travaux sur les ports

Liens La presse en parle Vidéos  

Le chantier de Monaco Marine sur les railsLe mardi 24 mai 2016, Messieurs Robert CAVANNA et Michel DUCROS respectivement présidents de Ports Toulon Provence et du Groupe Monaco Marine ont officiellement lancé le chantier visant à l’implantation de Monaco Marine sur le site de Bois Sacré. 
Le chantier de réhabilitation de la friche industrielle de Bois Sacré, mené par Monaco Marine en partenariat avec Ports Toulon Provence, entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle. Les premiers engins de travaux sont sur site pour une livraison prévue en mars 2017. Il s’agit d’un réaménagement complet tant sur le plan d’eau que sur les terre-pleins.
 
Centre de refit pour catamaransL’Autorité portuaire engage la reconstruction des infrastructures portuaires et la création d’une fosse de levage. Monaco Marine convertit 30 000m² en une zone de réparation, maintenance et rénovation de superyachts et de grands multicoques, la première sur l’arc méditerranéen. Cet investissement, à la fois public et privé, devrait créer 40 emplois directs et plus de 100 emplois indirects.
 
20 millions d'euros de travauxLe montant total de l’opération s’élève à 20 millions d’euros : 15 millions pour Monaco Marine et 5,8 millions pour Ports Toulon Provence, financés par le Port de Toulon avec la clé de répartition suivante : 3,5 millions par PTP et 1,2 million par la concession Commerce.
Monaco Marine est un réseau de six chantiers navals de service spécialisés dans le refit, la réparation, l'hivernage et la maintenance de yachts à moteur ou à voile de 10 m à plus de 100 m. L’entreprise emploie directement 200 personnes et environ 600 sous-traitants. Monaco Marine accueille plus de 3000 unités par an sur les sites de Monaco, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Antibes, le Golfe de Saint-Tropez et La Ciotat.



Cet article provient de Ports Toulon Provence
http://portstoulonprovence.org

L'adresse de cet article est :
http://portstoulonprovence.org/modules/news/article.php?storyid=101