A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

Escale inaugurale : National Geographic Orion

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Mon-May-2016
Accueil > Actualités sur les ports > Escale inaugurale : National Geographic Orion


Taillé pour l’aventureAchevé par le chantier allemand Cassens en 2003, l’Orion, propriété de l’opérateur américain Travel Dynamic Interntional, est destiné aux croisières de courte durée. Le navire est exploité, à la fois sur l’Antarctique et l’Arctique et croise régulièrement sur zone de navigation comprise entre les Grands Lacs et l’Amazonie.
En 2005, l’Orion rejoint Papeete, puis est transféré dans un premier temps vers l’Australie puis en Océanie en 2008.
 
Sauvetage dans la baie du CommonwealthDans la nuit du 20 janvier 2013, le navire porte secours au navigateur breton, Alain Delord qui dérivait dans son canot de survie au large d’Hobart depuis près 56 heures. Parti pour un tour du monde, le skipper avait été obligé d’abandonner son bateau en plein océan austral, endommagé par le mauvais temps.
L’Orion avec ses 100 passagers et ses 80 membres d’équipage s’est alors dérouté et a suivi le signal émis par la balise d’Alain Delord pour récupérer le marin.
Le 5 mars 2013, la compagnie qui exploite l’Orion est rachetée par Lindblad. Rebaptisé National Geographic Orion, il rejoint en 2014 la flotte appartenant à National Geographic Endeavour.
 
L’Europe en 2016Lindblad a surpris l’industrie de la croisière en annonçant, en janvier 2015, que le paquebot rejoindrait l’Europe en 2016, cessant les opérations hivernales de l’hémisphère sud.
 
Diaporama  Escale inaugurale National Geographic Orion
Fiche technique
Autres noms
Orion
Longueur :
103m

Largeur :
14m

Tirant d'eau :
3,8m

Vitesse :
15,5 noeuds

Ponts :
5
Passagers :
106

Équipages :
75

Construction :
Cassens-Werft

Armateur :
Lindblad Maritime Entreprise

Pavillon :
Iles Marshall
Voyage inaugural :
2003