A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

Le Cystal Symphony

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Fri-Apr-2016
Accueil > Actualités sur les ports > Le Cystal Symphony


Programmé à Bandol, le navire de croisière de la compagnie Cystal Cruises a finalement opté pour Toulon et sa rade, bien protégée des vents dominants.
 
Un navire globe-trotterCommandé en décembre 1992, le Crystal Symphony a été mis en service en mai 1995. Après 11 ans de bons et loyaux services, le navire de croisière a pris la direction de Norfolk, en Virginie, pour un reconditionnement complet. Estimée à 23 millions de dollars, cette remise à niveau a été suivie par une seconde en 2009… à 25 millions de dollars.
 
Des docks de Boston à la Nouvelle-ZélandeDepuis 2010, le Crystal Symphony à croisé sur de nombreux océans ou mers du globe : l’Océan Indien, la Mer Rouge, la Méditerranée, les Iles britanniques ou Baltiques, le Cercle Artique, le Canal de Panama, la Mer Noire avec une escale à Odessa. En 2014, son périple le conduit de Wellington (Nouvelle-Zélande) à Phuket, George Town, Penang, le vieux port de Montréal, Bar Harbor (Maine) ou Doha (Quatar).
En 2016, il retrouve les eauxde la Méditerranée…

DiaporamaCrystal Symphony
Fiche technique
Autres noms
Crystal Symphony (1995 -)
Longueur :
238m

Largeur :
30,18m

Tirant d'eau :
7,59m

Vitesse :
20 noeuds

Ponts :
12
Passagers :
922 (maximum)

Equipages :
545

Construction :
Kvaerner Masa-Yards Turku New Shipyard (Finlande)

Armateur :
Crystal Cruises

Pavillon :
Les Bahamas

Mise en service :
3 mai 1995