A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

40 pieux pour la panne de liaison

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Thu-Mar-2016
Accueil > Travaux sur les ports > 40 pieux pour la panne de liaison


​​40 pieux pour la panne de liaison
Discret mais efficace, le brise-clapot s’intègre parfaitement dans le paysage portuaire bruscain. Long de 84m, l’ouvrage vient en complément de la panne brise-clapot, réalisée l’hiver dernier. Implanté à 230 mètres du Quai Saint-Pierre, il protège toute la partie sud-ouest du plan d’eau. Mais, le port n’en a pas pour autant fini avec les travaux. Dès l’équipement réalisé, l’entreprise Eiffage Travaux Maritimes, mandatée par Ports Toulon Provence, s’est attelée à la construction de la panne de liaison. Depuis la deuxième semaine de février, le port vit au rythme du battage des 20 doublons de pieux. Tous mesurent entre 7,50 et 10 mètres et sont recépés une fois enfichés dans le schiste.
Cette opération a nécessité le déplacement d’une quinzaine de navires, accueilli par la Ville de Six-Fours dans le port de La Coudoulière, puis, le nettoyage du plan d’eau. La pose des 20t d’acier de l’écran de protection interviendra début avril, tout comme elle des pontons. Les 117m de cette panne permettront de protéger à la fois la Base nautique et les bateaux amarrés à l’arrière des assauts du mistral. La livraison de cette nouvelle infrastructure devrait intervenir début mai.

Diaporama
Travaux de la panne de liaison
Capitainerie du Brusc
Téléphone :
04 94 10 65 35
Mail :
capitainerie.brusc@portstoulonprovence.org
Adresse :
Quai Saint-Pierre
83140 SiX-FOURS-LES-PLAGES
Horaires d'ouverture :
Basse saison :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
samedi et dimanche de 8h à 12h
Haute saison : tous les jours de 7h à 18h
Canal VHF :
Plaisanciers : VHF 9
Professionnels : VHF 12