A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

Le Levant prêt pour la saison

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Fri-May-2017
Accueil > Travaux sur les ports > Le Levant prêt pour la saison


Le Levant prêt pour la saison
Les modules avaient démontés en octobre dernier. Puis, ils avaient été entreposés, attendant sagement le retour des beaux jours pour reprendre du service. C’est désormais chose faite depuis quelques semaines déjà. La panne a repris du service, elle a même été rallongée de 12 mètres. Avec cet allongement, il ne s’agit pas de créer de nouveaux postes d’amarrage mais d’offrir un confort supplémentaire aux usagers. Et toujours dans un souci d’amélioration, une passerelle, permettant d’accéder à cet ouvrage temporaire, a été aménagée depuis la digue
Mis en service le 1er juillet 2016, le ponton accueille 17 navires. Son installation a permis de sécuriser les prises de postes en facilitant l’accostage des plaisanciers, réguliers ou de passage. Jusqu’à l’an dernier, les 29 places que compte le site étaient exclusivement au mouillage. Pour gagner à leurs navires, les usagers devaient soit disposer d’une annexe, soit se mettre à l’eau.
 
26 000€ investis pour préparer la saison
La remise en service de la panne et la réalisation de la passerelle représentent un investissement de 26 000€.
Cette structure légère et facile de mise en œuvre est particulièrement bien adaptée aux sites peu abrités. À la fin de l’été, l’ouvrage sera démonté puis stocké sur l’île afin d’être préservé des largades du sud. Environ 21 000 passagers et 400 tonnes de marchandises transitent chaque année par ses infrastructures assez rudimentaires.
Diaporama 
Préparation de la saison au Levant