A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

Le port de Porquerolles, à la une d’un téléfilm

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Wed-Mar-2017
Accueil > Actualités sur les ports > Le port de Porquerolles, à la une d’un téléfilm


Porquerolles, à la une d’un téléfilm
« Moteur, silence… Action ! » Les unes après les autres les prises s’enchaînent. D’abord devant Porquerolles Plongée, puis sur le Quai des Pêcheurs, enfin sur le quai O. Par une belle journée ensoleillée mais quelque peu venteuse d’octobre 2016, l’équipe de tournage du téléfilm Le Sang des Îles d’Or a posé ses caméras sur le port de Porquerolles sous les yeux des derniers touristes et des habitants, habitués à voir leur île servir de décor de tournage. Cette fois-ci pour un polar.
Ancien commandant de police, Sandra Pantadikis qui s’est retirée sur Porquerolles après avoir échoué à traquer le tueur de sa nièce, initie les enfants des écoles à la plongée. Un deuxième crime, en tout point similaire, survient. Le tueur va jusqu’à envoyer une balle de l’arme qu’il a volée à Sandra, trois ans plus tôt. Malgré cet appel, Sandra renonce à apporter son aide… jusqu’à ce qu’elle découvre que c’est sa fille, Ariane, avec qui elle est en froid, qui est à la tête de l’enquête.
Ce téléfilm dont le scénario est signé Claude-Michel Rome, qui connait très bien la région, est librement adapté du roman L’Affaire du Port d’Alon de l’écrivain bandolais Jean-Michel Schneider paru en paru en paru en 2014
Le Sang des îles d’Or en tête d’affiche avec Alexandra Vandernoot, Antoine Duléry, Isabelle Vitari et Avy Macciano est à découvrir ce samedi 4 mars 2017 à 20 h 50 sur France 3.
Vidéos