A noter


​Les infrastructures sécurisées de la Rade de Toulon à destination de la grande plaisance pour hiverner, approvisionner ou avitailler.

Viser la qualité

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article
Thu-Oct-2016
Accueil > Ressources > Viser la qualité


Viser la qualité
Afin de promouvoir la Rade de Toulon comme centre de compétence de référence au service de la Grande plaisance, Ports Toulon Provence a créé, l’année dernière, le cluster Ports Toulon Provence Yachting, outil informel visant à fédérer les acteurs locaux de la filière. Sa principale piste de réflexion est la simplification des procédures. Toulon est un port de commerce soumis au code ISPS (International ship and port facility security). Afin de sensibiliser les commandants et les équipages qui ont davantage l’habitude d’escaler dans des ports de plaisance, les spécialistes de Ports Toulon Provence ont animé, le 30 septembre, un atelier sur la sûreté portuaire, dans le cadre du partenariat C&C Lounge.
Cette clarification dans l’application de ces procédures fait partie intégrante des améliorations nécessaires pour rivaliser avec la concurrence des ports de la Méditerranée orientale et du Maghreb sur les tentatives d’accueil de yachts. Une émulation qui oblige l’Autorité portuaire à viser la qualité, à être plus performante dans l’accueil des navires et des équipages, en collaborant plus étroitement avec les agents maritimes et avec les chantiers. IMS sur son site de Saint-Mandrier a implanté une base de vie très prisée des équipages et l’agglomération Toulon Provence Méditerranée a lancé des pistes de travail sur ce thème.
Coordonnées
Téléphone :
04 83 24 30 60

Mail :
toulon@portstoulonprovence.org

Adresse :
"Le Phoenix"
39 Avenue de la Résistance
CS 20722
83052 Toulon Cedex

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h